Dans l’univers, la force gravitationnelle est une force très critique. La gravité non seulement rassemble les corps célestes pour former des galaxies, mais génère également des ondes gravitationnelles dans le tissu de l’espace.
Après avoir proposé la théorie de la relativité générale, Einstein s’est rendu compte que la gravité peut générer des ondes. En simplifiant la théorie de la relativité générale, Einstein a découvert les ondes gravitationnelles, mais la conclusion des ondes gravitationnelles a été mise en doute par de nombreux scientifiques, même Einstein lui-même. Les scientifiques ne sont pas sûrs si les ondes gravitationnelles sont réelles ou un produit non scientifique d’un processus de simplification.
Il a fallu des décennies aux physiciens pour trouver des preuves de l’existence des ondes gravitationnelles, qui sont si courantes dans l’univers.
Bien que les ondes gravitationnelles soient courantes, elles sont très “faibles”:
Les ondes gravitationnelles sont très similaires à d’autres ondes, comme les ondes d’eau produites en se déplaçant dans l’eau, les ondes sonores produites par le son et les ondes électromagnétiques produites par le mouvement des électrons. Pour produire des ondes gravitationnelles, il suffit d’utiliser des objets avec une masse pour se déplacer ou augmenter leur masse.
Parmi les quatre forces fondamentales de la nature, la force gravitationnelle est la plus faible. Imaginez que nous soulevons une tasse tous les jours et que l’action de soulever la tasse lutte en fait contre l’effet gravitationnel de la terre entière, mais presque tous les humains peuvent facilement vaincre la terre.
On peut voir que la force de la gravitation universelle est en effet très faible, et les ondes gravitationnelles générées par l’action gravitationnelle sont encore plus faibles.
Nous pouvons théoriquement générer des ondes gravitationnelles en balançant nos bras, mais le vent généré en balançant nos bras est bien plus important que l’effet des ondes gravitationnelles ~
Le phénomène qui peut générer de fortes ondes gravitationnelles dans l’univers est la fusion de trous noirs. Lorsque deux trous noirs fusionnent, les ondes gravitationnelles générées seront très fortes. Si nous ne sommes qu’à 1 km de la zone de fusion, alors les ondes gravitationnelles peuvent nous déchire directement. Mais nous sommes à 100 kilomètres de là et les ondes gravitationnelles ne peuvent même pas affecter nos cheveux.
Bien que les ondes gravitationnelles puissent se déplacer à la vitesse de la lumière, la propagation à courte distance entraînera une décroissance rapide des ondes gravitationnelles. Les ondes gravitationnelles issues de la fusion des trous noirs peuvent se propager dans tout l’univers, mais n’auront aucun effet sur l’univers lointain, et les ondes gravitationnelles que nous générons dans nos vies sont négligeables.
Les caractéristiques des ondes gravitationnelles permettent aux scientifiques de “voir” les secrets cachés :
Les ondes gravitationnelles sont trop faibles, ce qui est un secret inexplicable.Cependant, en raison de la faiblesse des ondes gravitationnelles, les ondes gravitationnelles n’interagissent guère avec la matière, et les ondes gravitationnelles peuvent se propager librement dans tout l’univers sans être gênées ni bloquées.
Les scientifiques peuvent voir les secrets de l’univers qui sont généralement invisibles grâce aux ondes gravitationnelles.La découverte officielle des ondes gravitationnelles a également donné aux scientifiques une nouvelle perspective pour observer l’univers.
Si deux trous noirs fusionnent dans l’univers profond, en raison de l’énorme force gravitationnelle des trous noirs, la fusion ne produira pratiquement aucun rayonnement électromagnétique et aucun signal optique, et les télescopes actuels des êtres humains ne peuvent pas du tout l’observer.
Cependant, les ondes gravitationnelles générées par la fusion des trous noirs peuvent briser l’effet gravitationnel des trous noirs et se propager à d’autres endroits. Les scientifiques peuvent déduire la source et la distance des ondes gravitationnelles en détectant des ondes gravitationnelles d’intensité suffisante. À l’heure actuelle, les scientifiques ont confirmé les ondes gravitationnelles à travers les ondes gravitationnelles Au moins 40 événements de fusion de trous noirs.
La confirmation des ondes gravitationnelles est une percée majeure dans la physique moderne.
La façon dont les humains observent l’univers est trop limitée, la distance des observations optiques et les limites de la technologie des télescopes astronomiques ; les limites des radiotélescopes sont trop de signaux d’interférence. Les scientifiques doivent trouver d’autres moyens d’observer l’univers avant de pouvoir découvrir le vrai visage de l’univers !